Anusine Rose

Anusine Rose

 

Anusine Rose

Le premier, qui s'est manifesté avant le Tout dans l'illimité est un Père autocréé, autoconstitué, qui est plénitude de la Lumière illuminante, indicible. Celui ci conçut le principe pour que sa forme advienne en puissance.

Aussi le nomme-on le Premier Homme

Le commencement: l'Homme androgyne

Et voici que se manifesta le principe de cette Lumière sous la forme d'un Homme immortel androgyne.

Extase de la chambre nuptiale

Le nombre des Hommes Premiers Androgynes correspond au nombre des générations d'Hommes primordiaux d'Adam jusque Noé pendant la période antédiluvienne. Le Premier Homme issu de l'Incréé se situe au niveau d'Adam.


De Seth à Noé on trouve les sept générations de Patriarches sans épouses et androgynes. Ce sont des êtres aux mesures cosmiques dont la vie se déroule dans les sphères planétaires pendant des laps de temps trés longs.


A partir de Noé, sexes mâle et femelle apparaissent et les animaux sont "deux par deux, mâle et femelle".

A celui qui a, il sera attribué d'avantage

( l'Ogdoade, Corpus Hermeticum )
( Nag Hammadi )

 

La descendance de Noé

C'est donc par l'entremise de cette Homme là qu'ont commencé la Divinité et le Royauté. Aussi le nomme-t-on :<< Dieu des Dieux, Roi des Rois, le Premier Homme >>.

Lorsqu'ils s'embrassent leurs baisers deviennent des anges

L'Ogdoade est la huitième sphère céleste et y parvenir, c'est se libérer du créé corps mortel, de la chute. C'est retourner vers Seth, vers Adam et retrouver la condition de l'Homme Premier Androgyne. C'est retrouver notre divinité primordiale.


E-Mail Anusine

E-Mail