Bienvenue chez Anusine, Retour PORTAIL

" Anusine Panthère "

  Anusine

Anusine en retrouvailles

xx,xy,xxx,yyy,xyy,yxx...

donc, pas deux catégories bien tranchées FEMME d'un côté,HOMME de l'autre...Un mythe s'écroule !

Féminin et Masculin se retrouvent !

S'intéresser aux genres, c'est s'intéresser à l'histoire des gens et à leurs différences... et le genre devient de plus en plus complexe, riche, varié.

  Retrouver sa complémentarité originelle

Panthère

Dans le cerveau la testostérone peut se transformer en oestradiol et inversement chez la femme comme chez l'homme.

Chacun est composé de façon complexe à partir de cette potentialité Femme et de cette potentialité Homme présentes dans l'embryon.

Avant, j'étais Femme et Homme à la fois !

Nous ne pouvons que constater cette complexité dans le comportement et les aspirations de l'humain. Nous sommes en reconstruction permanente à partir de ce que nous vivons en permettant ainsi de nous forger une sexualité en mutation permanence.


Le mot sexe vient de section, de séparation. Trop d'arrogance envers les dieux a causé la section, la division en deux de l'être primordial androgyne.

Le bonheur de se conjuguer au Féminin et au Masculin !


On retrouve cette coupure lors de la phylogénèse au moment où l'embryon porteur des deux potentialités Femme et Homme prend une direction plus marquée sur un genre féminin ou masculin à la septième semaine de la vie intra-utérine.

Il n'y a pas d'êtres totalement féminins ou totalement masculins.

Regarde moi de dos !

Par le fait de cette section, l'humain passe sa vie à la recherche nostalgique de ce qui est perdu: sa complémentarité originelle.

C'est le sens de la libido qui consiste à rechercher à l'extérieur ce qui a été soustrait à l'intérieur de par cette section.

Chacun doit pouvoir choisir sa façon d'être en toute liberté.

Notre avenir c'est une multiplication des sexes ou sexualités en supprimant le malentendu qui situe deux sexes Femme ou Homme en une opposition binaire, ou tout l'un, ou tout l'autre, ou tout Femme, ou tout Homme.

Il y a mille façons d'être sexué donc sexy en sortant du stéréotype binaire: soit une femme soit un homme, soit tout l'un, soit tout l'autre et en acceptant une multiplication des types de genres sexués.

E-Mail Anusine

E-Mail

Malgré les normes d'égalité dictées par la société, Femme et Homme réagissent essentiellement au niveau de l'hypothalamus, structure essentielle de la sexualité impactée par l'environnement, le social.